Si votre imprimante n'imprime plus de tickets, il y a un problème de communication entre votre iPad et l'imprimante.


Vérifiez les points suivants.


Réseau WiFi de l'iPad


L'iPad et l'imprimante doivent être sur le même réseau WIFI. Sur votre iPad, sortez de l'application iKentoo, allez sur l'icône Réglages, puis dans la section WiFi et vérifiez que le réseau connecté est bien celui sur lequel vous êtes connecté d'habitude lorsque vous utilisez iKentoo.


Afin d'éviter que votre iPad se reconnecte au mauvais réseau WiFi, il est important d'oublier ce réseau. Pour ce faire, restez dans les réglages de l'iPad et allez sur la liste des réseaux WiFi. Utilisez la flèche bleue en bout de ligne pour le réseau à oublier afin d'ouvrir la page de détail de ce réseau WiFi. Tout en haut de la page, vous devriez voir un bouton "Oublier ce réseau". Appuyez sur ce bouton pour que l'iPad ne se reconnecte plus sur ce réseau.


Veillez également à désactiver l'option de connexion automatique aux réseaux non protégés, en dessous de la liste des réseaux WiFi.


Papier


Vérifiez que la l'imprimante n'ait aucune lumière rouge allumée sur le capot. Si c'est le cas, remplacez le papier si il n'en reste plus assez, vérifiez l'état du couteau et nettoyez l'imprimante.


Adresse de l'imprimante


L'imprimante doit avoir une adresse sur le réseau. Prenez un stylo bille et appuyez pendant 3 à 4 secondes dans le petit trou à côté de là où la prise est branchée à l'arrière de l'imprimante.
Attention: retirez le stylo immédiatement dès que l'imprimante commence à imprimer car si vous laissez le style enfoncé pendant plus de 10 secondes, tous les paramètres de l'imprimante seront perdus.


Un ticket de configuration s'imprime sur l'imprimante. L'adresse IP ne doit pas être 0.0.0.0. Si c'est le cas, cela veut dire que votre imprimante n'est plus reliée à votre réseau informatique. Contrôlez le câblage entre l'imprimante et votre routeur wifi. Les lumières tant sur le routeur que sur l'imprimante doivent vous aider à déterminer si il y a connexion. Si le problème persiste, redémarrez le routeur.


Configuration de l'imprimante


Sur la caisse iKentoo, connectez-vous en Manager et appuyez sur Matériel. Là vous verrez une liste d'imprimante décrites sous la forme "Pour l'impression d'un ticket, imprimer sur xxx" et "Les imprimantes suivantes ne sont pas connectées". Ces informations vous permettent de déterminer si l'imprimante est correctement vue par iKentoo. Si l'imprimante ne figure pas du tout sur la page matériel, vous avez un problème de configuration au niveau du backoffice (vous avez oublié de mettre l'imprimante dans le profil d'impression utilisé, ou aucun profil n'est relié à l'iPad sur lequel vous êtes).


Réimpression des tickets


Si il vous est toujours impossible d'imprimer, contactez notre support soit par Zopim (depuis votre backoffice, avec la fenêtre en bas à droite de l'écran), soit par email. Nous ferons tout pour vous aider dans les plus brefs délais.


En attendant, vous pouvez continuer à travailler en donnant les montants à payer par oral. Si l'imprimante commence à nouveau à fonctionner, vous pouvez réimprimer les tickets émis depuis la fenêtre Tickets.